Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Newmont prévoit une production stable en 2025 et des coûts similaires
information fournie par Reuters 24/10/2024 à 19:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Sourasis Bose

Newmont NEM.N s'attend à ce que la production de 2025 de ses principaux actifs reste relativement stable par rapport à cette année, en raison d'une production plus faible que prévu de deux mines nouvellement acquises, a annoncé jeudi le principal exploitant d'or.

"Nous nous attendons à ce que la production d'or de notre portefeuille de niveau 1 reste largement conforme à celle de cette année, en raison de la production plus faible que prévu de deux de nos nouvelles exploitations à Lihir et Brucejack", a déclaré le directeur général Tom Palmer lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.

En février, la société avait prévu une production de 5,6 millions d'onces d'or pour 2024 à partir de ses principaux actifs.

Les actions de la société basée à Denver, dans le Colorado, ont baissé d'environ 13 % jeudi après avoir manqué les prévisions de bénéfices du troisième trimestre en raison de l'augmentation des coûts, principalement de l'augmentation des dépenses de main-d'œuvre contractuelle et des coûts opérationnels élevés dans trois projets.

Palmer a ajouté que la société s'attend à ce que les coûts restent les mêmes l'année prochaine.

Newmont, le seul producteur d'or listé dans l'indice S&P 500, a acquis la mine Lihir en Papouasie-Nouvelle-Guinée et Brucejack au Canada par le biais de son acquisition de 17 milliards de dollars de l'australien Newcrest en 2023.

Le producteur d'or prévoit de traiter les stocks à faible teneur - qui produisent moins de métal précieux - à Lihir en 2025, a déclaré la société, ajoutant qu'elle s'efforcerait d'améliorer l'efficacité à plus long terme.

La production de Brucejack, située à 950 kilomètres de Vancouver, devrait diminuer au cours du second semestre 2025, la mine étant devenue une propriété à ciel ouvert, selon la société.

Newmont a également augmenté son programme de rachat d'actions de 2 milliards de dollars, tout en continuant à réduire sa dette grâce à son programme de désinvestissement.

Valeurs associées

58,770 USD NYSE +2,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:45 

    Le Brésil est devenu mercredi la cible inattendue de l'offensive douanière de Donald Trump, au nom de la défense par Washington de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat. Le géant d'Amérique du Sud est venu s'ajouter à la vingtaine de ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse après les 'minutes' de la Fed
    information fournie par Reuters 09.07.2025 23:38 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed) montrant que la banque centrale américaine entendait toujours baisser ses taux d'intérêt ... Lire la suite

  • Des gens dorment dans la rue après une série de séismes, à Palin, au Guatemala, le 9 juillet 2025 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:25 

    Le bilan de la série de séismes qui ont secoué le Guatemala mardi s'est alourdi, passant à quatre morts mercredi après la découverte du corps d'un adolescent enseveli par un glissement de terrain. Les séismes les plus forts ont atteint, mardi après-midi, une magnitude ... Lire la suite

  • Cinq chefs d’État africains à la Maison Blanche : vers un nouveau chapitre ?
    information fournie par France 24 09.07.2025 23:24 

    Cinq chefs d’État africains sont accueillis à la Maison-Blanche pour un sommet de trois jours. Les présidents du Liberia, du Sénégal, de Mauritanie, de Guinée-Bissau et du Gabon ont été invités pour cette rencontre centrée officiellement sur des questions commerciales. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...